Si votre entreprise compte moins de 50 salariés, vous pouvez bénéficier de solutions pour protéger la santé de vos salariés et préserver votre activité.
Pour qui ? Établissement de moins de 50 salariés.
Budget ? Maximum de 25 000€.
Objectifs ?
Aide médico-sociale à domicile
Réduire les risques de troubles musculosquelettiques et de chutes.
Aide médico-sociale en établissement
Réduire les risques liés aux ports de charges lourdes, aux gestes répétitifs, aux postures contraignantes et ceux liés aux chutes.
Captage fumées de diesel
Mettre en place des équipements pour protéger les salariés des risques liés aux émissions de moteurs diesel.
Risque Chimique Equipements
Financer plusieurs achats tels que l’installation d’équipements de captage des polluants et d’équipements réduisant les risques d’exposition aux produits chimiques.
Captage peinture en menuiserie
Financer des achats tels que des équipements destinés au captage des vapeurs et aérosols toxiques.
RPS Accompagnement
Prévenir les risques psycho-sociaux et accompagner la mise en œuvre par un consultant d’une démarche de prévention collective, centrée sur le travail et son organisation.
Captage fumées de soudage
Diminuer l’exposition des salariés ayant des activités de constructions métalliques à des particules submicroniques et à des gaz contenus dans les fumées.
Amiante
Financer l’achat d’équipements adaptés pour réduire les expositions aux fibres d’amiante.
TMS Action
Financer l'achat de matériel et/ou d'équipements pour réduire les contraintes physiques et pour réaliser des formations visant à prévenir les troubles musculosquelettiques.
TMS Diagnostic et Formation
Financer la formation, l'évaluation et la mise en place d'un plan d'actions contre les risques de troubles musculosquelettiques.
TOP BTP
Réduire les risques de chutes de plain-pied et de hauteur, les TMS et lombalgies liés aux charges lourdes ou encore l’exposition aux substances chimiques.